Le cœur de l’activité d’un assistant à maîtrise d’ouvrage est la défense des intérêts du maître d’ouvrage qu’il accompagne, mais c’est aussi d’orienter les décisions pour la réussite des projets. Qu’est-ce que réussir un projet aujourd’hui, à l’heure du Covid-19 : une alchimie complexe visant à limiter les impacts économiques et calendaires liés aux arrêts de chantier pour le maître d’ouvrage, donner la capacité aux entreprises de continuer leur activité quand elle est possible sur les chantiers, et préserver la santé de tous les acteurs. Si cette dernière composante est la priorité de toute l’équipe d’AMOLIA dans les aides à la décision que nous pouvons proposer à nos maîtres d’ouvrage, un subtil équilibre reste à trouver pour essayer de préserver l’activité des entreprises et la continuité des projets.

Mais nous resterons avant tout un acteur de la mise en place et du respect de l’indispensable confinement décrété par nos gouvernants, au service de la santé de tous et d’une sortie de cette crise la plus rapide et la moins coûteuse en vie humaine.

Et toute l’équipe d’AMOLIA se joint au gigantesque mouvement de remerciement des acteurs de la santé en France dont le dévouement et l’efficacité nous sautent aux yeux dans ces temps de crise.